Retour sur l’installation pilote de Midisolaire mise en service en 2008.
Solarize assure désormais la maintenance de cette installation de 28,05 kWc.
Ce n’est pas sa taille qui fait l’originalité ni la technicité de l’installation photovoltaïque de la SARL Tourasol. C’est son origine: la première installation de Midisolaire, entreprise aujourd’hui fermée qui a réalisé près de 50 installations d’une puissance moyenne de 150 kWc principalement dans le monde agricole.
Cette installation pilote a été mise en service en 2008, avec des produits qui font la marque de fabrique des installations de Midisolaire, ces dernières que nous visitons dans le cadre de notre activité maintenance.
Elle est dotée de 165 panneaux Topsola TSM-160 de 170Wc, d’un onduleur Kaco Powador 25000XI Pack. Son système d’intégration MIDITOP® est un système exclusif breveté par Midisolaire pour l’intégration au bâti des modules photovoltaïques. A l’époque et pour bénéficier des tarifs d’achat très attractifs, la règlementation obligeait l’intégration des panneaux au bâti.
A l’occasion de la première visite préventive du contrat SolarizeFuture, nous avons mis en service un monitoring connecté sur internet et nous avons procédé à de petites corrections. L’installation va bien. Et cela va de soit, comme l’ensemble des installations dont nous avons la charge, notre mission est que son fonctionnement soit optimal et durable.
Anecdote rapportée par Jean-Marc Lalane co-fondateur de MonkiloWatt et co-fondateur de Midisolaire:
A l’inauguration de l’installation pilote et en présence d’une centaine de personnes pour la plupart membres d’Agro d’Oc, une pluie orageuse diluvienne à permis de démontrer que le système Miditop était parfaitement étanche.