Solarize reçois le label du programme Advenir pour l’aide au développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques.
Grâce au label Advenir, une entreprise ou collectivité peut bénéficier d’une subvention pour la mise en œuvre par Solarize de bornes de recharge pour véhicule électrique. L’offre concerne les entreprises souhaitant investir dans les bornes de recharge pour leur propre flotte et pour les véhicules des salariés ce qui représente la grande majorité de la demande aujourd’hui. En effet si le cahier des charges Advenir est respecté, une subvention de 40% est accordé par l’état soit à hauteur :
- de 1000€HT par borne simple
- de 1360€HT par borne avec pilotage énergétique de la recharge.
Minima techniques pour l’installation de points de recharge en entreprise non accessibles au public
Si la puissance de recharge est inférieure ou égale à 22 kW
- l’installation d’un point de recharge dont la puissance éligible est comprise entre 3,7 et 22 kW équipé de prises T2 ou T2S NF EN 62196-2, et à minima d’un socle de prise E NF C61-314, capable de fonctionner simultanément, sur l’un des points de recharge dès lors que la station comporte plus d’un point de recharge
- un dispositif heure pleine / heure creuse si la station ne comporte qu’un seul point de recharge
Si la puissance de recharge est supérieure à 22 kW
- trois câbles de recharge attachés munis de connecteurs de type 2 NF EN 62196-2 sur courant alternatif, Combo 2 et CHAdeMO (NF EN 62196-3) sur courant continu
Obligations communes
- une signalisation des places de stationnement équipées
- un contrat de maintenance prévoyant au moins une inspection tous les ans sur 36 mois
- un document attestant de la qualification de l’installateur (dès la publication du décret qui la rend obligatoire)
- le marquage NF pour les disjoncteurs divisionnaires
- le respect des normes de sécurité électrique
Obligations supplémentaires
- au-delà de 36 kVA raccordés au point de livraison (éventuelles bornes déjà existantes comprises) : un système de supervision et un système de pilotage énergétique de la recharge
- Dès lors qu’il y a télérelève des données de consommation énergétique du point de charge, l’information doit être transmise au programme Advenir selon une modalité à choisir par l’opérateur.
Pour les autres offres et pour tous renseignements consultez le site
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6558